Safari Camping Parcs du Sud et Nord , Pays maasai, Lac Eyasi Gols mountain Et lac Natron En 20jours/19 nuits

1jour: Aeroprt de Dar es salam——–Hotel Dar es salam

Arrivee  en Tanzanie  a l’aeroport  de Dar es salam , Accueil et transfert a l’hotel  .Le briefing pour  safari  en general dans les parcs, rando dans les gol mountains et lac natron par  guide francophone  . Nuit a l’ hotel avec demi pension. Transfer: 1heure environ. Hébergement : hotel *** avec la pension complete.

2jours: Hotel Dar es salam———Reserve de selous

Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am , depart  vers la reservee de selous  en  suivant la route de  kibati—lindi . Rencontre avec  des populations  au cours  de la route  et decouverte de  different paysages. Cette journee est consacrée pour le transfert  et pauses  jusqu’a la reserve de selous.  .L’activite  a  faire : Boat safari . Transfert  : 6-7heures environ . Hébergement : Camping sous tente  avec la pension complète.

3jours:  Reservee  Selous

Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am , la visite  de la reserve. Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages . La Réserve de Selous  est l’une des plus grandes réserves fauniques du monde, située dans le sud de la Tanzanie. Il a été nommé d’après l’Anglais Sir Frederick Selous, un célèbre chasseur de gros gibier et premier conservateur, qui est mort à Beho Beho dans ce territoire en 1917 alors qu’il luttait contre les Allemands pendant la Première Guerre mondiale. L’explorateur et cartographe écossais Keith Johnston est également mort à Beho Beho 1879 en menant une expédition RSGS aux Grands Lacs d’Afrique avec Joseph Thomson. Le Selous a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 en raison de la diversité de sa faune et de sa nature intacte.La réserve couvre une superficie totale de 54 600 km2 (21 100 miles carrés) et dispose de zones tampons supplémentaires. Dans la réserve, aucune habitation humaine permanente ou aucune structure permanente n’est permise. Toutes les entrées et sorties (humaines) sont soigneusement contrôlées par la Division de la faune du Ministère tanzanien des ressources naturelles et du tourisme. Certains de ces animaux typiques de la savane (par exemple les éléphants d’Afrique, le rhinocéros noir, l’hippopotame, les lions de Masaï, les chiens sauvages d’Afrique de l’Est, les guépards, les phalanges du Cap, les girafes de Masaï et les crocodiles du Nil) Toute autre réserve de chasse africaine ou parc national. Safaris à pied sont autorisés dans le Selous, et les excursions en bateau sur le Rufiji sont une activité populaire. L’activite  a  faire : Visite la reservee avec le 4×4 et petit walking  . Transfert  : 0 heures . Hébergement : Camping sous tente  avec la pension complète

4jours: Reserve de selous————-Parc de Mikumi

Apres le petit dejeuner, preparation des  sacs vers 7h30 am, depart  vers la reservee de selous en passant par kisaki  et Matombo village . Rencontre avec  des populations  au cours  de la route  et decouverte de  different paysages. Cette journee est consacrée pour le transfert . Transfert  : 7-8heures environ . Hébergement : Camping sous tente  avec la pension complète.

5jours: Parc de Mikumi————-Parc de Ruaha

Apres le petit dejeuner, preparation des  sacs , entre dans le parc de mikumi . Le Parc national de Mikumi, près de Morogoro, en Tanzanie, a été créé en 1964. Il couvre une superficie de 3230 km², c’est donc le cinquième plus grand dans le pays. Le parc est traversé par l’autoroute A-7 de la Tanzanie. Le paysage de Mikumi est souvent comparé à celui du Serengeti. La route qui traverse le parc la divise en deux zones avec des environnements partiellement distincts. La zone nord-ouest est caractérisée par la plaine alluviale du bassin Mkata. La végétation de cette région se compose de savane parsemée d’acacia, baobab, tamarins, et quelques palmiers rares. Dans cette zone, au plus éloigné de la route, il ya des formations rocheuses spectaculaires des montagnes Rubeho et Uluguru. La partie sud-est du parc est moins riche en faune, et pas très accessible.La faune comprend de nombreuses espèces caractéristiques de la savane africaine. Selon les guides locaux à Mikumi, les chances de voir un lion qui grimpe un tronc d’arbre est plus grande que dans Manyara (célèbre pour être l’un des rares endroits où les lions présentent ce comportement). Le parc contient une sous-espèce de girafe, que les biologistes considèrent le lien entre la girafe Masai et la girafe réticulée ou somalienne. D’autres animaux dans le parc sont les éléphants, les zèbres, l’impala, l’eland, le kudu, l’antilope noire, les babouins, les gnous et les buffles. A environ 5 km du nord du parc, il ya deux piscines artificielles peuplées d’hippopotames. Plus de 400 espèces différentes d’oiseaux vivent également dans le parc.  Dans l’apres midi , sortir le parc pour aller au parc de Ruaha. Transfert :3-4heures environ . L’activite  a  faire : Visite dans le parc avec le 4×4. Hébergement : camping  avec la pension complète.

6jours: Parc de Ruaha

Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages . L’activite  a  faire : Visite dans le parc avec le 4×4  ,  Boat . Hébergement : au camping de Ruaha  sous tente avec la pension complète.

7jours: Parc de Ruaha——– Dodoma ( capital politique)

Apres le petit dejeuner, preparation de sacs, depart pour aller dans la ville de Dodoma en faisant de decouverte , de paysage ,  traverse different  villages  de  tribus different jusqu’ a Dodoma.  Apres la visite de Dodoma, depart a l’hotel . Transfert : 4-5heures environ  avec des pauses . Hébergement : en hotel  avec la pension complète.

8jours: Dodoma ( capital politique)———Parc de Tarangire

Après le petit dejeuner, preparation de sacs , depart pour Tarangire traverse different  villages  de  tribus different jusqu’ au parc de Tarangire . Avec pause a kondoa  pour y visiter . L eparc de Tarangire   a ete  créé en 1970, couvre une superficie de 2600km2. Il est situe au milieu de la steppe maasai. Son nom provient de la rivière Tarangire qui le traverse, point d’eau pour les animaux durant la saison sèche. La concentration d’animaux y est importante à cette époque: les éléphants, girafes, zèbres, gnous, impala, lions léopard, guépard, dikdik,  Ce parc  est connu aussi par ces majestueux BAOBABS.  

Transfert : 5-6heures environ  avec des pauses . Hébergement : Camping  sous tente en dehors du parc  avec la pension complète  

9jours: Parc de  Tarangire

Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages. Nuit en camping de Serengeti sous tente  avec la pension complete.

10jours : Tarangire ——Lac Eyasi

Apres le petit dejeuner, retour dans le parc de Tarangire  pour continuer la visite   à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages. Vers  midi  après le repas  de midi, depart a Eyasi en découvrant au passage le village de Mto Wa Mbu, En chemin, découverte de paysages magnifiques caractéristiques de la Rift Valley. Montée  escarpement dominant le lac de Manyara et traversée de paysages riches en terres agricoles, en passant aussi a cote de la zone de Ngorongoro. Faire la decouverte de villages aucours de la route jusqu’au camp. Cette région  est  intéressante par la présence d’une ethnie tout à fait unique en Tanzanie, les Hadzabe (Bushmen)  vivant de chasse à l’arc et de cueillette. Cette tribu nomade vive dans des grottes ou des cabanes.  Vers le soir ,on fait petit rando en visitant  les plantations des oignons et lac eyasi. A  quelque fois, on peut trouver des colonies de flamants roses dans ce lac. Transfert :2 a 3 heures. Temps de marche : 1heures Hébergement : Nuit  sous tente en camping  avec la pension complete

11jours: Eyasi

On prend le petit dejeuner  tres tot matin et partir en 4×4 avec un guide local jusqu’au point depart pour aller chez des Hadzabes.  On va marcher avec ce guide local pour chercher ces Hadzabes.  Apres  avoir les trouve, le guide local fait la presentation lorsqu’ils preparent leurs outils( les arcs et fleches) pour aller a la chasse. On marche dans la brousse en compagnie des Hadzabe, et participe  éventuellement à une partie de chasse. Apres la chasse, retour au point de depart. Atravers le guide local, on apprend  la culture traditionnelle  de ce tribu. Apres toutes les activites chez des Hadzabe, retour au camp pour le repas du midi.  D’apres midi  , c’est la visite  d’une autre ethnie étonnante, les Datoga, fermiers et habiles artisans. Les femmes portent des scarifications autour des yeux  pour decouvrir leur culture traditionnelle. Transfert :1heures. Temps de marche : 3 a 4 heures . Hébergement : Nuit  sous tente en camping  avec la pension complete

12jours: Eyasi——-Ngorongoro crater

Apres le petit déjeuner et preparation de sacs , depart  pour la conservation de ngorongoro(zone protégée) ,  passage du village de Mto Wa Mbu( village de moustique) En chemin, découverte de paysages magnifiques caractéristiques de la Rift Valley. Montée  escarpement dominant le lac de Manyara et traversée de paysages riches en terres agricoles,  descendre dans le cratère.  La conservation du Ngorongoro a une superficie 8288km2, dont le cratère de 260km2 avec un diamètre de 20km. C’est un lieu unique par son cadre, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population maasai cohabiter sur ce territoire. La faune étonnante de ce spectacle magique  avec  une vue magnifique  : rhinocéros,  gazelle thomsons et de  grant, hippo,  zèbres, gnous, éléphants, buffles, rhinocéros, hyènes, guépards, lions, flamants roses… Apres la visite  , depart au camp  qui est au rive de ce crater. Transfert : 3h30  environ .Hébergement : sous tente en camping de simba  aubord du crater  avec la pension complete.

13jours  : Cratère du Ngorongoro ———Serengeti

Descente en véhicule 4×4 à toit ouvrant dans le cratère du N’Gorongoro et safari photo toute la journée !!… Paris et sa banlieue contiendrait aisément dans cette enceinte naturelle gigantesque !… Paysages grandioses composés de vastes prairies parsemées d’acacias et de lacs où vivent en harmonie depuis des milliers d’années, les buffles, lions, rhinocéros, hyènes, singes, éléphants, gnous et bien d’autres encore… Sensation de paix et de sérénité, un des seuls endroits sur terre où les animaux vivent comme au paradis originel… Direction ensuite sur le parc du Serengeti en fin d’après-midi. Safari : 6 heures environ, en 4×4 à toit ouvrant avec paire de jumelles, eau minérale, prises électriques pour recharger l’appareil photo. Pause à l’intérieur du parc où l’on pourra descendre et marcher un peu. Temps de transfert : 2 heures environ. Hébergement : sous tente au camping  avec la pension complète .

14jours  : Parc du Serengeti

Découverte du plus célèbre parc de toute l’Afrique : Serengeti. Safari photo dans le « Pays du Roi Lion »… Grands troupeaux de gnous et de zèbres, de buffles mais aussi de prédateurs tels les lions, léopards et guépards… Nous assisterons très certainement à quelques scènes spectaculaires de la vie animalière… Safari : 6 heures environ, en 4×4 à toit ouvrant avec paire de jumelles, eau minérale, prises électriques pour recharger l’appareil photo. Pause à l’intérieur du parc où l’on pourra descendre et marcher un peu. Hébergement :  sous tente au camping  avec la pension complète .

15jours: Serengeti——-Gols mountain (piyaya) 6-7h00
Apres le petit déjeuner , on traverse le parc Serengeti en direction du nord vers la porte Kleins. Au cours de ce trajet vous aurez l’occasion de contempler d’autres animaux, dans des secteurs moins visités,  et d’admirer d’autres paysages. En arrivant dans les montagnes de Gols , vous ferez une marche en visitant le village maasai (habitation de maasai ‘’Boma’’) pour connaître la culture maasai. Nuit sous tente en bivouac avec la pension complete.

16jours:Piyaya——-Natron ( 5h00) a pied et 3h00 en 4×4.
Randonnée pendant une journée avec un guide Maasai dans les Gols mountains et en direction du lac Natron. Vous traversez tout d’abord un plateau désertique avec, en toile de fond, le superbe volcan Oldoinyo Lengai. En atteignant l’escarpement du rift vous découvrirez un panorama splendide sur le lac natron,. Vous descendrez le rift jusqu’au lac Natron en croisant sur votre chemin  les bergers maasai et les porteurs d’eau pour atteindre le village de Sanjani. Nuit sous tente avec la pension complete.

17jours :: Lac Natron
Le matin un guide Maasai vous accompagnera, au travers des bomas et des steppes bordant lac. Après une marche d’environ 1h30 vous découvrirez les flamants roses. L’après midi est consacrée à une promenade dans les gorges de la rivières Ngaresero ou vous aurez l’occasion de vous baigner sous une cascade. . Nuit en camping de Natron sous tente ou tented lodge avec la pension complète.

18jours:Lac Natron——- Manyara( 3h30)
Le matin route vers le parc Manyara. Les pistes empruntées bordent une chaîne de volcans. A midi halte au camp pour le repas, camp situé sur les hauteur du Rift avec une vue superbe sur le lac de Manyara. Dans l’ après midi visite du parc Manyara. Ce parc situé dans la vallée du rift a superficie de 330km2 compose de deux parties le lac et une foret tropicale. le parc possède une variété de faune , d’oiseaux, et de végétation tout a fait impressionnante. Le lac très alcalin accueil des dizaines de flamants roses et d’ oiseaux . Transfert : 3-3h30 environ  avec des pauses . Hébergement : Camping  sous tente en dehors du parc  avec la pension complète  

19jours: MANYARA——–ARUSHA ( Hotel)
Apres le petit déjeuner , trek du campement jusqu’au village appelé ‘’ Mto Wanbu ” en descendant l’escarpement du rift. Vous aurez l’occasion de découvrir des villages peu touristiques et votre guide local vous expliquera les us et coutumes de ses habitants. L’arrivée au village Mto Wambu vous donnera l’occasion de visiter une bananeraie et d’effectuer des achats si vous le souhaitez
Retour a Arusha après le déjeuner complet. Transfert : 2heures environ  Hébergement : hotel avec la pension complète.

20jours: Arusha——Aeroport de Kilimanjaro

Apres le petit  dejeuner,  preparation de  sacs,  transfert a l’aeroport de Kilimanjaro  en suivant  l’ horaire  du vol et fin de  safari.

NB: L’agence voyageafricain  est  très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de  choix des  clients

Le prix est inclus:

  • Accueil a l’arrivee a Arusha et transfert a l’hotel avarc demi- pension
  • Tous les taxes d’entrée dans les parcs et taxes de tous les  activites  indiques dans le programme.
  • Tous les taxes du campement indiques dans le programme
  • Le chauffeur-guide
  • Le guide francophone
  • Le cuisine
  • L’equipement du campement(tentes, mattress, table , chaises) et toilette et douche sont disponible au camp.
  • L’accommodation complete pendant le safari ( petit dejeuner, lunch et diner)
  • L’equipement de la cuisine.
  • Le car (4×4 ) avec le toit ouvrable pour observer les animaux dans les parcs.
  • L’offre de l’eau de Kilimanjaro ,une boutelle de litre et demie par jour par personne.

Le prix n’est pas  inclus:

  • Le ticket d’avion
  • Le visa
  • Les besoins personnels
  • Les boissons
  • Les pourboires

NB : Les médicaments doivent faire l’objet d’une prescription médicale. Il est recommandé de faire appel à votre médecin traitant pour établir avec lui une pharmacie de voyage adaptée à votre cas personnel et à votre destination

RÉSERVER UN SAFARI
error: Content is protected !!