1jour: Aeroport de de Dar es salam—– Parc de national Mikumi
Arrivee en Tanzanie a l’aeroport de Dar es salam, accueil et transfert directement dans le parc de Mikumi . Le Parc national de Mikumi, près de Morogoro, en Tanzanie, a été créé en 1964. Il couvre une superficie de 3230 km², c’est donc le cinquième plus grand dans le pays. Le parc est traversé par l’autoroute A-7 de la Tanzanie. Le paysage de Mikumi est souvent comparé à celui du Serengeti. La route qui traverse le parc la divise en deux zones avec des environnements partiellement distincts. La zone nord-ouest est caractérisée par la plaine alluviale du bassin Mkata. La végétation de cette région se compose de savane parsemée d’acacia, baobab, tamarins, et quelques palmiers rares. Dans cette zone, au plus éloigné de la route, il ya des formations rocheuses spectaculaires des montagnes Rubeho et Uluguru. La partie sud-est du parc est moins riche en faune, et pas très accessible.La faune comprend de nombreuses espèces caractéristiques de la savane africaine. Selon les guides locaux à Mikumi, les chances de voir un lion qui grimpe un tronc d’arbre est plus grande que dans Manyara (célèbre pour être l’un des rares endroits où les lions présentent ce comportement). Le parc contient une sous-espèce de girafe, que les biologistes considèrent le lien entre la girafe Masai et la girafe réticulée ou somalienne. D’autres animaux dans le parc sont les éléphants, les zèbres, l’impala, l’eland, le kudu, l’antilope noire, les babouins, les gnous et les buffles. A environ 5 km du nord du parc, il ya deux piscines artificielles peuplées d’hippopotames. Plus de 400 espèces différentes d’oiseaux vivent également dans le parc. Transfert :3-4heures environ . L’activite a faire : Visite dans le parc avec le 4×4. Hébergement : camping avec la pension complète.
2jours: Parc de national Mikumi—— Parc national de Ruaha
Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am, depart dans le parc de Ruaha en faisant des pauses au cours de la route , decouvri regions differents en passant dans la ville de la province Iringa avant d’arriver dans le parc et commencer la visiter du parc . Le parc national de Ruaha est le plus grand parc national en Tanzanie. L’ajout de la Réserve de gibier d’Usangu et d’autres zones humides importantes au parc en 2008 a augmenté sa taille à environ 20 226 kilomètres carrés (7 809 miles carrés), ce qui en fait le plus grand parc de Tanzanie et d’Afrique de l’Est. Le parc est situé au centre de la Tanzanie entre 7 et 8 ° de latitude sud et 34 et 35 ° de longitude est à environ 130 kilomètres à l’ouest d’Iringa. Le parc fait partie de l’écosystème Rungwa-Kizigo-Muhesi de 45 000 kilomètres carrés, qui comprend la réserve de Rungwa, les réserves de gibier Kizigo et Muhesi, la zone de gestion de la faune de Mbomipa et plusieurs autres aires protégées. Le nom du parc est dérivé de la rivière Grande Ruaha, qui coule le long de sa marge sud-est et est le point de mire pour le jeu. Le parc peut être atteint en voiture sur une route de terre d’Iringa et il ya deux pistes d’atterrissage – Msembe piste d’atterrissage à Msembe (siège du parc), et Jongomeru Airstrip, près de Jongomeru Ranger Post. Le parc est réputé pour sa grande population d’éléphants, avec environ 10 000 itinérants ici. Plus de 571 espèces d’oiseaux ont été identifiées dans le parc. Parmi les espèces résidentes, il y a les corneilles, les martins-pêcheurs et les tourterelles. Beaucoup d’oiseaux migrateurs visitent le parc, par exemple la cigogne blanche. D’autres animaux remarquables trouvés dans ce parc sont le guépard, le léopard, le lion, le chien sauvage africain, la girafe, l’hippopotame, le buffle du Cap et l’antilope de sable. La population de rhinocéros a été aperçue pour la dernière fois en 1982 et est probablement éteinte dans le parc en raison du braconnage. Les meilleurs moments à visiter pour les prédateurs et les grands mammifères est pendant la saison sèche (mai-décembre) et pour les oiseaux et les fleurs, pendant la saison humide (janvier-avril). Transfert :3-4heures environ. L’activite a faire : Visite dans le parc avec le 4×4 . Hébergement : camping avec la pension complète.
3jours: Parc de Ruaha
Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages . L’activite a faire : Visite dans le parc avec le 4×4 , Boat . Hébergement : au camping de Ruaha sous tente avec la pension complète.
4jours: Parc Ruaha——Morogoro
Deuxieme journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages et vers l’apres midi sortir le parc et partir a Morogoro . Transfert :3-4heures environ Hébergement : Hotel *** avec la pension complète.
5jours: Morogoro—— Reservee Selous
Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am, depart vers la reservee de selous en passant par Matombo et kisaki village . Rencontre avec des populations au cours de la route et decouverte de different paysages. Cette journee est consacrée pour le transfert et pauses jusqu’a la reserve de selous. .L’activite a faire : Boat safari . Transfert : 7-8heures environ . Hébergement : Camping sous tente avec la pension complète.
6jours: Reservee Selous
Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am , la visite de la reserve. Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages . La Réserve de Selous est l’une des plus grandes réserves fauniques du monde, située dans le sud de la Tanzanie. Il a été nommé d’après l’Anglais Sir Frederick Selous, un célèbre chasseur de gros gibier et premier conservateur, qui est mort à Beho Beho dans ce territoire en 1917 alors qu’il luttait contre les Allemands pendant la Première Guerre mondiale. L’explorateur et cartographe écossais Keith Johnston est également mort à Beho Beho 1879 en menant une expédition RSGS aux Grands Lacs d’Afrique avec Joseph Thomson. Le Selous a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 en raison de la diversité de sa faune et de sa nature intacte.La réserve couvre une superficie totale de 54 600 km2 (21 100 miles carrés) et dispose de zones tampons supplémentaires. Dans la réserve, aucune habitation humaine permanente ou aucune structure permanente n’est permise. Toutes les entrées et sorties (humaines) sont soigneusement contrôlées par la Division de la faune du Ministère tanzanien des ressources naturelles et du tourisme. Certains de ces animaux typiques de la savane (par exemple les éléphants d’Afrique, le rhinocéros noir, l’hippopotame, les lions de Masaï, les chiens sauvages d’Afrique de l’Est, les guépards, les phalanges du Cap, les girafes de Masaï et les crocodiles du Nil) Toute autre réserve de chasse africaine ou parc national. Safaris à pied sont autorisés dans le Selous, et les excursions en bateau sur le Rufiji sont une activité populaire. . Transfert : 0 heures . Hébergement : Camping sous tente avec la pension complète
7jours: Selous——Dar es salam—-Aeroprt de Dar es salam
Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am, depart pour Dar es salam en suivant la route de kibati—lindi , une chambre pour la douche et changer les habits avant le transfert a l’aeroport en suivant l’heure du vol. Transfert : 6-7h
NB: L’agence voyageafricain est très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de choix des clients
Pour plus d’informations, les prix, une bonne période pour safari camping ou lodge pour voir la faune étonnante dans les parcs nationaux, s’il vous plaît contacter:
le prix est inclus:
Le prix n’est pas inclus: